Reportage

Le SPOT
BBQ

WE Surf à l'Ile d'Oléron 5, 6 et 7 juin 2015

Après un voyage agréable nous arrivons le jeudi soir, 4 juin, vers 23h00 à l’ile d’Oléron.

Nous nous installons dans notre mobil-home tout confort qui pour l’occasion est neuf pour le début de saison !

Vendredi :

Réveil sous un beau ciel bleu.

Après un petit déjeuner complet sur notre terrasse, nous chargeons les planches dans le Jumpy pour rejoindre notre surf guide à la Kabana Surf de Grand-Village.

Après la remise de l’équipement, nous avons droit au briefing sécurité et explications du spot  avant d’aller nous échauffer sur la plage.

Les vagues sont parfaites pour l’initiation et perfectionnement avec 1m à la série sur une belle plage de sable. L’eau est fraiche (17°C) mais avec le soleil et la combinaison, c’est très agréable.

Nous surfons pendant plus de 2 h dans de bonnes conditions et avec les conseils avisés de notre coach.

Après un copieux barbecue au mobil home nous reprenons des forces pour la session de l’après-midi.

Malgré un vent Side On Shore, les conditions sont toujours idéales et nous en profitons pour nous perfectionner sur des vagues douces.

Samedi :

Toujours un ciel sans nuages. Les vagues sont clean mais un avec un léger vent offshore le matin passant Side on shore l’après-midi. Notre coach se joint à nous à l’eau pour nous conseiller au plus près de l’action.

Petite visite après la session de l’après-midi du port de la cotinière et achat d’huitres pour un apéro sous les pins !

Dimanche :

Réveil sous un beau ciel bleu et cette fois le vent de nord /est bien établi. Les vagues sont d’1m avec gros vent off shore compliquant un peu le take off mais permettant d’avoir de belles épaules et des vagues bien lisses. Nous nous régalons à surfer un pic isolé au nord ou nous sommes seuls à l’eau !

Après un dernier barbecue nous rangeons nos affaires avant de prendre la route vers Paris des souvenirs bien ancrés dans nos mémoires.

Reportage rédigé par Loïc Chevalier.